Bienvenue à Tous
à ouvert ses portes le 17.08.2016
Merci à tous de nous avoir rejoint, nous allons passer de très bons moments ensemble.

il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] 3199151312 il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] 3199151312 il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] 3199151312
Un petit coup de pouce pour booster le forum.
RENDEZ-VOUS ICI il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] 1386299924
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Casey
Alexis Casey
Membre d'Argent
▬ Arrivé(e) le : 24/08/2016
▬ Courriers : 169
▬ Points : 0
▬ DC/TC : elle
▬ Avatar : alice englert
▬ Crédits : avatar ?
il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Tumblr_inline_mhctv43FJf1ql2gms
▬ Âge : vingt ans
▬ Statut : Célibataire
▬ Orientation : Bisexuelle
▬ J'habite à : Shore Beach.
▬ Occupation : on peut pas dire au chômage vu qu'elle n'a jamais travaillé mais elle dessine beaucoup

▬ Dispo RP : aslan + merrën + lou + hortense + kyle + jake + intrigue
▬ Liens :
liens:


il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

MessageSujet: il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]   il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] EmptyVen 26 Aoû - 22:59

J'adore les réseaux sociaux. Et j'adore dessiner. Combiner les deux permets de nouvelle rencontre et de s'améliorer, les conseils entre dessinateurs plus ou moins expérimenté sont toujours précieux. Assise au bureau de ma chambre, j'ai mon ordi ouvert sur une conversation et de l'autre coté, une feuille de papier et un crayon à papier. Entre deux arabesques grises me vient une idée de génie. Commenter fictivement, c'est une chose, mais s'entraîner à plusieurs dans la perspective de s'améliorer et de faire des nouvelles rencontrs en est une autre. Je machouille mon crayon -vieille habitude, et je fais porter le chapeau a Louka la plupart du temps, vilaine que je suis- profitant de mes deux mains libres pour taper un message à la vitesse de la lumière. casexi un pseudo comme un autre, j'aurai du mettre cassexi, mais bon, ça fait prédateur sexuel. Bref. - dix sept heures au bummz beach cafe aujourd'hui, j'ai besoin de ton aide ô maitre. écrivis-je avec un sourire avant d'envoyer, sans me relire d'avantage. Il connaissait mon vrai prenom et je connais le sien et je pense que je pourrais le reconnaître. Bref, je finis par me lever et aller me lever, je sens la sueur et je me sens poisseuse. Une douche plus tard, je m'habille avant d'embarquer dans un sac en toile mon bloc de feuilles avec mes derniers croquis, un fusain et un crayon à papier avant de me mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

MessageSujet: Re: il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]   il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] EmptySam 27 Aoû - 13:56

« Croûtard, ne pas ronger mes bandes-dessinées, tu devras. Ne pas ravager la cuisine, tu devras également. Inonder mes draps d'urine, si possible, non plus. Sois un gentil furêt et mange tes granules proprement, sinon je te transforme en écharpe. » N'importe qui en aurait ri aux larmes. Donner des instructions formelles à un rongeur qui te regardait les yeux brillants. Tu soupires, passant une main délicate sur le pelage rayé de l'animal qui se cambre pour savourer la caresse avant d'entendre un tintement significatif. Délaissant la bestiole furtive pour l'écran d'un ordinateur portable, louchant sur les mots inscrits dans le contenu du message. "Dix sept heures au bummz beach cafe aujourd'hui, j'ai besoin de ton aide, ô maitre.". Très bien. Alexis semblait être une jeune femme exigeante, ne souffrant d'aucune réplique. Mais il ne put empêcher un sourire de rehausser ses lèvres à la fin de la phrase. Soit, elle se rattrapait de peu. Récupérant la serviette qui étreint tes épaules, frictionnant cette masse d'ondulations noires qui te servent de chevelure, il semble qu'il te faille te mettre en action. Un tee-shirt noir, de la plus simple facture, un jean aux genoux râpés, une paire de converses qui se rapprochent plus du brun sale que du noir après, du matériel de dessin fourré dans une sacoche en cuir usé par le temps, les cheveux encore humides de la douche salvatrice. La douceur humide de l'Angleterre te manque terriblement, parfois.

De longues minutes de marche à te battre pour rester le plus à l'ombre, le soleil ayant déjà davantage bruni ta peau, si cela est vraiment possible. Postiché devant la porte du piano-bar, passant une main dans ta crinière indomptable. Poussant la porte, les yeux voguant ici et là à la recherche d'une gamine revêche possédant les mêmes outils de travail que lui. Et tu l'aperçoit, sirotant quelque chose, prête au travail. Te déplaçant entre les tables, arrivant avec nonchalance près de la sienne. « Le Maître est arrivé pour secourir le commun des mortels. » Hélant un serveur pour commander un simple jus de litchi rafraîchissant. « Aslan, mais tu le sais déjà. Que puis-je pour toi ? » Elle semble fraîche comme la rosée du matin, les yeux pétillants, défiante, conquérante. Libre et insoumise, rien qu'à sa manière de te regarder, de se tenir. Une rebelle dans l'âme, le fusain comme seule arme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Casey
Alexis Casey
Membre d'Argent
▬ Arrivé(e) le : 24/08/2016
▬ Courriers : 169
▬ Points : 0
▬ DC/TC : elle
▬ Avatar : alice englert
▬ Crédits : avatar ?
il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Tumblr_inline_mhctv43FJf1ql2gms
▬ Âge : vingt ans
▬ Statut : Célibataire
▬ Orientation : Bisexuelle
▬ J'habite à : Shore Beach.
▬ Occupation : on peut pas dire au chômage vu qu'elle n'a jamais travaillé mais elle dessine beaucoup

▬ Dispo RP : aslan + merrën + lou + hortense + kyle + jake + intrigue
▬ Liens :
liens:


il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

MessageSujet: Re: il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]   il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] EmptySam 27 Aoû - 14:22

J'ai pas attendu longtemps, me concentrant sur un dessin en sirotant un cocktail bleu au nom douteux. Avec alcool. Ou sans, je ne sais plus, j'arrive de tout façon même plus à faire la différence. Je souris en essayant d'être plus précise dans mon trait avant de m'énerver contre moi même. Foutu ombres à la con. Je prends mon verre et commence à la siroter, avant de voir Aslan venir. Je pousse la chaise à coté de moi pour qu'il puisse s'asseoir. fais gaffe, t'as les chevilles qui gonflent. dis-je distraite, recommençant à mordiller le bout de mon crayon. Du plus loin que je me souvienne -même si plus petit on s'en rend pas vraiment compte- j'ai toujours tutoyé les gens que je rencontrais. Je suis pas assez vieille pour vouvoyer, et ça fait snob aussi, tout ce que je déteste. de l'aide quand aux ombres, elles me gachent la vie. dis-je d'un ton désespéré avant mordillant mon crayon. Une sorte de geste anti stresse. Je lui ai indiqué la chaise, prenant quelques minutes pour le détailler. Cheveux longs, le regard vif, le teint halé. So sexy. Le genre grand solitaire, résistant aux vents et aux marées. Aslan, Aslan, c'est le nom du lion dans Narnia, mais assieds toi, je t'en prie. le retour du sourire insolent et du regard de la même façon. J'ai tourné le dessin dans son sens. Ça représentait une rose, c'est une fleur intéressante à dessiner qui me représentait bien. En toute humilité, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

MessageSujet: Re: il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]   il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] EmptySam 27 Aoû - 15:49

Elle est posée juste là, avec sa salopette, ses cheveux châtain qui ondulent sur ses épaules. Elle pousse la chaise qui traîne à ses côtés, distraitement, se moque légèrement. Bon feeling, tu te sens à l'aise. À ton avis, les ondes passent plutôt bien. « Je passe encore les portes, rassure-toi. » Elle mordille le bout de son crayon, stressée. Contrainte par la qualité de son travail, d'après les regards qu'elle jette fréquemment sur celui-ci. Un garçon vient poser son verre près de toi, tu tends quelques pièces, le regard dardé sur la jeune fille. Son visage garde encore quelques traces de l'adolescence mais son regard est droit, profond, acéré. Il ne manque rien, ni personne, il semble agripper tout ce qui passe. Une insinuation sur ton prénom. Un sourire amusé sur tes lèvres. Évidemment. « Narnia est sorti il y a onze ans, t'avais quoi, neuf ans ? Petite chose. Exprime-moi où je bouffe, comme le lion. » T'es certain qu'elle va trouver à redire quelque chose, c'est presque ambigu. Elle s'exprime quant aux ombres. Tu laisses tomber tes yeux sur la feuille posée face à toi, observant les contours soignés d'une rose. Excellent choix, d'après toi. Elle semble si facile à croquer, si simple à exprimer sur le papier. Il n'en est rien. Esquisser les plus infimes pétales, la sorte de cyclone qu'elles forment en l'intérieur, la tige rugueuse et parsemée de quelques aiguillons acérés. Les yeux, ces cicatrices de tiges feuillues que les fleuristes effacent d'un coup de sécateur. Les ombres sont le plus difficile à rajouter parce qu'elles doivent paraître naturelles sur un croquis effectué de la main de l'homme. « Tu devrais commencer léger, t'orienter par rapport à la lumière. Tu avais un modèle pour le dessin ? C'est beaucoup plus simple quand tu peux te baser sur quelque chose de tangible. Tu peux toujours foncer par la suite, estomper légèrement avec ton doigt pour que ça soit plus homogène, moins strict. » Tu accompagnes tes explications en rajoutant quelques touches sur son croquis, laissant la mine de graphite imprimer tes doigts de sa texture. « Tu vois ? Faut juste prendre le coup de main, après c'est juste une question d'observation et de dégrader légèrement ta teinte. » Tu passes une main dans ta crinière, c'est machinal, t'y peux rien. T'auras surtout du gras de crayon alors que tu viens de te doucher, mais bon, c'est ça la vie d'artiste. T'en profite pour prendre une gorgée de litchi, qui vient rafraîchir ton gosier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Casey
Alexis Casey
Membre d'Argent
▬ Arrivé(e) le : 24/08/2016
▬ Courriers : 169
▬ Points : 0
▬ DC/TC : elle
▬ Avatar : alice englert
▬ Crédits : avatar ?
il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Tumblr_inline_mhctv43FJf1ql2gms
▬ Âge : vingt ans
▬ Statut : Célibataire
▬ Orientation : Bisexuelle
▬ J'habite à : Shore Beach.
▬ Occupation : on peut pas dire au chômage vu qu'elle n'a jamais travaillé mais elle dessine beaucoup

▬ Dispo RP : aslan + merrën + lou + hortense + kyle + jake + intrigue
▬ Liens :
liens:


il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

MessageSujet: Re: il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]   il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] EmptySam 27 Aoû - 16:32

Je suis pas si rassurée que ça en fait. J'esquisse un sourire quand il fait son speech sur Narnia. Je ne peux m'empêcher de rire. Tu devais pas être bien vieux non plus, on a quoi, deux ans ? Voir trois de différence ? Mais même avec la suite de sa phrase, j'ai l'impression qu'il a besoin de se défendre, de montrer qu'il est, en quelque sorte, supérieur. J'hausse les épaules. Hm, je crois que je te préfère au lion, tu ressembles plus à un chaton. me moquais-je en haussant un sourcil, attendant presque qu'il réplique sur le même ton. Il faut dire qu'avec des colocs pareils, ma répartie était assez élevé, ça m'a évité de faire des corvées pleins de fois. Je secoue ensuite la tête pour le modèle. Le modèle etaif dans ma tête. Mes géniteurs avaient une sorte de roseraie, c'était sympa et pas mal pour embêter ma peste de grande sœur. Je gardais de bons souvenirs de mon enfance, même si certains étaient encore douloureux. J'hoche ensuite la tête et me baisse sur la feuille, soudainement concentré. J'ai les sourcils froncés, une petite moue et mes yeux cherchant le moindre défaut à parfaire. Tout en dessin, je viens à parler. J'ai beaucoup aimer ton dernier dessin, c'était super réaliste. dis-je, les yeux sur mon dessin tendis que je tapais du pied.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

MessageSujet: Re: il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]   il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] EmptySam 27 Aoû - 17:08

T'aimais beaucoup sa répartie. Avoir quelqu'un avec qui parler sans ambiguïté, sans travers. Une personne franche, droite dans ses bottes, qui n'hésite pas à rétorquer quand l'envie lui ne prend. C'était ce qui faisait qu'elles étaient amusantes, pleines d'intérêt. Tu croises les bras, une moue sur les lèvres. « Treize ans. » Tu tires la langue, comme un gamin. Tu souris au final, à son association du chaton avec la personne que tu es. Si seulement. T'aurais bien aimé. « Tu serais étonnée. » Tu restes vague, t'as pas spécialement envie de dériver là-dessus. Puis tu commences ton explication, manquerait plus que les lunettes sur le nez et le col qui remonte sur un pull-over. Tu décris les étapes, tu esquisses quelques petites choses pour démontrer tes propos. Tu ajoutes quelques touches à côté, quelques exemples, pas envie de toucher à son croquis. Elle doit le terminer seule, comprendre les choses et les appliquer. Il en a eu du temps pour perfectionner ses traits, cloîtré en quatre murs gris. Deux ans à gratter les feuilles, à continuer sur les murs quand le stock s'était écoulé. Tu jettes quelques coups d'oeil, pendant tes explications, observant la jeune fille concentrée sur les feuilles, les yeux rivés sur les petits croquis. Appliquée, zélée, tout ce qu'il faut pour réussir, ce qui tire un sourire léger sur tes lèvres. Tu sirotes rapidement ton jus de litchi avant de retourner à Alexis, qui dessine doucement, l'oreille aux aguets. « J'ai eu du temps pour progresser, ça vient à force d'en faire. » Tu frottes une trace noirâtre sur la tranche de ta main droite avant de reprendre. « Il faut vraiment visualiser clairement ce que tu veux esquisser, dans un contexte précis. Prendre une atmosphère, un environnement pour base. Imaginer la lumière, d'où elle vient, les textures. Tout ce qui peut rendre ton modèle réel. Parfois c'est bien de commencer avec quelque chose que tu peux avoir sous la main parce que tu peux le toucher, l'évaluer, le voir réellement. Mais t'as déjà un sacré coup de crayon, c'est une très jolie rose. »
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Casey
Alexis Casey
Membre d'Argent
▬ Arrivé(e) le : 24/08/2016
▬ Courriers : 169
▬ Points : 0
▬ DC/TC : elle
▬ Avatar : alice englert
▬ Crédits : avatar ?
il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Tumblr_inline_mhctv43FJf1ql2gms
▬ Âge : vingt ans
▬ Statut : Célibataire
▬ Orientation : Bisexuelle
▬ J'habite à : Shore Beach.
▬ Occupation : on peut pas dire au chômage vu qu'elle n'a jamais travaillé mais elle dessine beaucoup

▬ Dispo RP : aslan + merrën + lou + hortense + kyle + jake + intrigue
▬ Liens :
liens:


il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

MessageSujet: Re: il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]   il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] EmptySam 27 Aoû - 18:20

Treize ans ! Et il ose me rabacher mon âge ! J'arbore un sourire et un regard victorieux. Je finis mon cocktail cul sec avant d'éclater de rire quand il tire la langue. Finalement, je suis sur et certaine qu'il y avait de l'alcool dans ce truc bleu. je t'en prie, étonne moi. répondis-je avec un sourire moqueur. Je sais pas si j'aurai du le dire ou non, mais c'est fait. sauf si t'as pas envie, je ne suis pas si vilaine et méchante que j'en ai l'air. dis-je en riant, ne plaisantant qu'à moitié. Il parrait que j'ai l'air d'une peste. Chose que je ne peux pas contre dire, je suis une vraie chieuse mais surement pas une peste. Les pestes c'est méchant pour être méchant, sans aucun remord. Je peux être méchante pour être méchante mais il faut me provoquer. Et j'ai quand même des remords, faible que je suis. J'hoche distraitement la tête, quatre ans de plus, ça doit aider pour progresser. J'espère vraiment avoir le même niveau que lui quand j'aurai vingt quatre ans. Presque un quart de siècle, j'ai envie de vomir. J'écoute son conseil et ferme les yeux, m'imaginant la roseraie, la lumière, les cris de ma soeur et les rires de mon frère m'arrachent un sourire. Je les ouvre et continue mon dessin. C'était encore une époque joyeuse. merci ô maitre. dis-je en souriant avant de peaufiner et de lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

MessageSujet: Re: il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]   il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il suffit d'un crayon et de papier pour passer du fictif à la réalité - [ft aslan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mr. nobody (aslan)
» hello darkness, my old friend (ASLAN)
» PRÉ-LIENS D'ASLAN YOUNG ◮ 2 de libre(s).
» un dessin et un café (aslan&tala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haven Bay :: FIRST OF ALL :: Billboard :: Archives :: RPs :: 2016-
Sauter vers: